vendredi 13 mars 2020

Les couples heureux

Les couples heureux n’ont pas d’histoire, je suis d’accord là-dessus. Mais il y a plusieurs formes de bonheur. Chacun le ressent selon sa sensibilité et son tempérament. J’ai connu d’abord le petit bonheur, qui est celui de la majorité des couples. Il m’a fallu beaucoup de temps et de persévérance pour accéder au grand bonheur. Par rapport aux couples que j’ai vu évoluer dans les romans d’amour, et à l’écran, dans des films du même genre, je peux considérer que j’ai trouvé le bonheur majuscule. Je l’ai attendu longtemps, je ne savais pas combien de temps allait durer ma félicité. C’est pour cette raison que je savourais chaque minute, depuis que mon Roméo m’était revenu.
On était depuis trois jours ensemble quand il m’a proposé de changer d’air. On pouvait aller faire un tour à l’île de Ré. On partirait trois jours. Il avait réservé deux nuitées dans un hôtel.
– Est-ce la surprise dont tu m’as parlé ?
– Celle-ci n’était pas prévue au départ. On respire mal ici. Laissons Paris aux touristes.
– Tu as la bougeotte, tu as l’intention de voyager beaucoup ?
– Ça ne te plaît pas ? On aura le voyage de noces après la lune de miel.
– On descend dans la voiture de ma mère. Tu paies le carburant et l’autoroute.
– Et quoi d’autre encore ?
– C’est à toi de voir. Un gros câlin ne me déplairait pas.
– Là, tout de suite ?
– Qu’est-ce que nous en empêche ?
– Dis donc ! Tu es devenue insatiable.
– J’essaie de rattraper le temps perdu.
– À ce rythme-là… il va falloir que tu me fasses boire tes cocktails au champagne.
– Pourquoi pas ? J’en boirai aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire